Accueil
La Banlieue S'exprime
| Accueil | Adhérer |   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)






Actualité   ÉLECTION : DROITS ET DÉMARCHES   Abdelkader   Activités   femme   polices









Affaire Halimi : Michèle Alliot-Marie justifie sa demande d’appel

jeudi 16 juillet 2009





dans la meme rubrique...

Londres : Un militaire décapité en pleine rue par des islamistes
Les Tartuffes : Islamologue, une supercherie intellectuelle
Pourquoi les Laïcites attaquent-ils sans cesse l’Islam (vidéo) ?
Abdelaziz Bouteflika, « il est très difficile de dire s’il est toujours en vie »
Fils de France : Appel aux musulmans pour la Grande Manifestation du 26 mai !
« On prenait des pseudos musulmans pour insulter les Français »
Que faire des juifs une fois le Talmud interdit ?
Les bulldozers entrent en action : Israël commence la destruction d’Al Aqsa
« Les dates du ramadan seront fixées à l’avance »
LAURENT LOUIS DÉNONCE LE PROJET DU GRAND ISRAEL !
Intervention en Libye : oui, les médias occidentaux ont trompé l’opinion
Le CRAN veut poursuivre la Caisse des dépôts pour avoir "profité de l’esclavage"
75 pourcent des Français pensent que l’Islam n’est pas compatible avec la République ! "Robert Ménard "Mahomet" n’est pas quelqu’un de sympathique"
Mariage pour tous "homosexuel" : Voilà, qui on nous a mis pour représenté la famille, Frigide Barjot ! La Blague...
Texte intégral de l’interview « exclusive » d’Oussama Ben Laden le 28 septembre 2001



Descriptif/Commentaire LBS : Mme Aliot Marie qui maintenant se préoccupe de la sécurité des 14 inculpés sur les 26 dans l’affaire d’Ilan Halimi, MDR !... Après la démonstration d’ingérence du CRIf et de l’UEJF dans les affaires de la justice (immixtion), Mme Aliot Marie laisse entendre que certains Français de la communauté juive pourraient passer à l’acte, ne respectant pas la décision de justice... Aurait-elle pris conscience que la position des deux associations communautaires, citées plus haut, auraient une lourde responsabilité si des « insurgés juifs extrémistes » passaient effectivement à l’acte, en criant haut et fort à l’injustice (nous étions à deux doigts d’entendre que la justice est antisémite !)... Si Mme Aliot Marie pouvait être aussi soucieuse des exactions commises de la part de groupuscules tels que la LDJ et le BETAR sur des innocents depuis plusieurs années, nous pourrions alors entendre et croire à son bla bla... Le CRIF veut sa tribune, n’étant pas satisfait d’avoir eu le procès qu’il désirait (procès de l’antisémitisme)... Attention Mme Aliot Marie à ne pas retourner vos "craintes" dans l’autre sens à vouloir trop en faire (vous risquez d’exacerber une autre franche de la population)... (LBS)

"L’intérêt de la société et la paix publique" sont à l’origine de cette décision selon la ministre de la Justice. Les avocats de la défense dénoncent "une immixtion de l’exécutif dans le judiciaire".

La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a justifié, jeudi 16 juillet, devant Sénat sa demande d’appel dans l’affaire du meurtre d’Ilan Halimi dans "l’intérêt de la société et de la paix publique". "Lorsque j’ai constaté que les condamnations prononcées amenaient (...) à ce que d’ici quelques mois, quelques uns des participants les plus engagés dans cet assassinat se retrouvent libres (...) il m’a semblé qu’il y avait effectivement un problème", a répondu la ministre à la sénatrice communiste Nicole Borvo, lors des questions au gouvernement.

Elle a en outre mis en avant "un véritable risque que les victimes n’aient plus confiance dans la justice et cherchent à se faire justice elles-mêmes".

Un appel dans "l’intérêt de la société et la paix publique"

Condamnés le 10 juillet, 14 des 26 complices de Youssouf Fofana seront rejugés devant une cour d’assise après . l’appel du parquet Ce nouveau procès avait été promis par la garde des Sceaux en réponse aux organisations juives qui avaient qualifié le verdict d’"indulgent". Devant le Sénat, Michèle Alliot-Marie a affirmé que ses "critères sont et seront toujours les mêmes : l’intérêt de la société et la paix publique". "C’est absolument scandaleux", a dénoncé Me Romain Boulet, un avocat de la défense. "C’est une immixtion de l’exécutif dans le judiciaire comme il n’y en a jamais eu, c’est aussi une injonction donnée à la cour d’assises qui rejugera de condamner plus sévèrement. Le politique donne un ordre au parquet contre le parquet lui-même, c’est hallucinant", a-t-il conclu.

L’appel vise les accusés condamnés à des peines inférieures aux réquisitions du ministère public. Il ne concerne pas Youssouf Fofana, ayant écopé de la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.

(nouvelobs.com avec AFP)



Format N&B ?







FORUM: Pas encore de message pour ce texte.


labanlieuesexprime@yahoo.fr   Mentions Légales   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)