Accueil
La Banlieue S'exprime
| Accueil | Adhérer |   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)






Activités   ÉLECTION : DROITS ET DÉMARCHES   Abdelkader   Actualité   femme   polices









La justice ne doit pas servir la cause des élites pour faire taire l’expression populaire - CONVOCATION le 28 novembre 2007 à 14 heures 30 minutes, TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE de Strasbourg, Quai Finkmatt B.P 1030 Strasbourg cedex 67070, porte N° 32 (DIFFAMATION ENVRES PARTICULIER / Valérie KIEFFER)

lundi 5 novembre 2007 , par Ahmed





dans la meme rubrique...

Eric Raoult le traite à la Nation...
Entretien avec Ahmed Moualek
L’OMERTA, du monde politique, médiatique, associatif (antiraciste), de la mort (crime) de Said BOURARACH...
Zemmour : "Quick, mène notre Démocratie à l’abattoir" ?...
JC Gaudin : du lapsus et du football
Cérémonie des Quenelles d’Or de la Subversion 2009...
L’affaire Polanski...
La Traite Négrière (Code Noir) et le Colonialisme (Algérie) à Téhéran...
De la ghettoïsation Nationale à l’Identité Nationale...
Les français sont-ils antisémites ?...
La "CAILLERA" s’exprime sur l’affaire FOFANA...
Infraction à la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881
Fofana : MAM fait appel du verdict
Paul-Éric Blanrue : « Sarkozy a renversé les valeurs de notre République »
Michael Jackson : la folie de ses obsèques !



Descriptif/Commentaire LBS : Nous sommes à l’approche des élections municipales. Certains esprits deviennent, dans ces périodes, très nerveux, voire angoissés. La tentation de se servir de la justice, pour faire taire ceux dont les discours dérangeraient...

LBS est un site qui permet aux citoyennes et aux citoyens, principalement des banlieues françaises, de s’exprimer librement, dans le cadre et le respect de nos lois républicaines. Les médias traditionnels ayant largement montré les façades hermétiquement fermées aux masses populaires de leurs devantures. LBS a ainsi pu noter l’extraordinaire volonté des Français - de tous horizons - à vouloir communiquer, dialoguer, et donner leurs avis sur tous les sujets, et surtout à faire en sorte que l’actualité ne soit pas confisquée et orientée vers les seuls sujets triés par les seigneurs de l’information, et être interprétée selon les doctrines d’une pensée inique. Ce n’est que dans une totale pluralité de l’information que la liberté d’expression peut avoir une nette signification et pouvoir prétendre jouer un rôle essentiel dans une démocratie rompue et éprouvée comme celle de la France.

Cependant, la liberté d’expression est-elle la même dans des communes riches et prospères, telle la commune de Neuilly-sur-Seine (92) par exemple, que dans des communes moins riches, comme celles situées dans le 93 (Seine-Saint-Denis) ? La Liberté d’expression, droit constitutionnel et fondamental dans toute démocratie digne de ce nom, est-elle sujette à des variantes selon que l’on serait riche et puissant, ou que l’on serait faible et misérable ? Peut-on s’exprimer librement lorsque pèseraient sur nous les châtiments d’une justice au service des magnats ?

Les banlieues françaises auraient-elles juste le droit de monter des associations qualifiées par nos dirigeants de « bons samaritains », à but humanitaire, et en aidant à une réinsertion, sans d’ailleurs jamais avoir été insérés, des femmes et des hommes en grande difficulté sociale et financière ? Ces associations seraient ensuite récupérées par les tenants de la démocratie : les puissants partis politiques. Il semblerait que la démocratie ne soit, dans les banlieues, qu’un leurre, une chimère, comme un horizon jamais atteint. En fait, voir mais sans toucher.

Probablement par erreur, ou par négligence, j’ai validé un article, dont je ne suis pas l’auteur. Cet article provenait d’autres sites Internet. Plutôt que de me contacter et de m’expliquer le problème en question (j’aurais en effet, après vérification, retiré cet article), Mme Valérie KIEFFER a préféré saisir les tribunaux en portant plainte en diffamation contre l’association LBS, une association devenue un véritable porte-voix de millions de citoyennes et citoyens français. Il s’agissait d’un article qui traitait des discriminations, dans les milieux du barreau notamment, dont sont régulièrement victimes les Français issus des minorités visibles.

Nous sommes à l’approche des élections municipales. Certains esprits deviennent, dans ces périodes, très nerveux, voire angoissés. La tentation de se servir de la justice, pour faire taire ceux dont les discours dérangeraient, devient évidemment grandissante à chaque jour passant. Sous couvert d’une diffamation, ne chercherait-on pas, finalement, à bâillonner la parole populaire et à tenter de fermer des sites Internet dont le seul reproche serait celui d’informer les Français différemment ? Le succès du site LBS vient du fait qu’il est ouvert à tout le monde, quels que soient sa culture, sa religion, ses convictions politiques et philosophiques. La diffamation existe dans notre droit pénal, c’est un fait. Mais la diffamation ne peut et ne doit jamais servir d’alibi à la fermeture d’un site sous prétexte qu’il dérangerait. Parce que ce serait déjà priver la démocratie d’une de ses voix fondamentales : la liberté d’expression, si chère à notre liberté à tous. Il n’y a eu aucunement l’intention de ma part de diffamer quiconque, mais juste une intention délibérée, celle d’informer.

L’ARTICLE EN QUESTION

Ahmed MOUALEK,

Président de l’Association LBS



Format N&B ?





signé...

Ahmed




FORUM: Pas encore de message pour ce texte.


labanlieuesexprime@yahoo.fr   Mentions Légales   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)